samedi 6 décembre 2014

Scourges







Une petite unité très sympathique (surtout depuis le nouveau codex), les Scourges !
Ces figurines sont magnifiques. Pleines d'élégance et de dynamisme, elle incarnent parfaitement leur terrifiante description.

Il n'y avait pas vraiment à y toucher. Il suffit de se faire plaisir en posant les pinceaux dessus. La seule coquetterie que je me suis permis fut l'utilisation exclusive d'ailes de plumes. Hé ouai, ch'uis toujours un Blood Angel dans le fond.


















Pour la peinture il n'y a rien d'extraordinaire. Les recettes classiques utilisées sur les Kabalites ont été réutilisées ici.
Seule originalité, le traitement des ailes. Pour ces dernières, je souhaitais donner un côté funeste inspiré du corbeau. Plutôt que de peindre simplement en noir ou de passer 3 jours à traiter les plumes une à une, j'ai opté pour une robe nuancée.
Ma base été un noir suivit d'une sous couche blanche zénithale. Cette base avait reçu quelques voiles de bleu turquoise pendant la peinture de l'armure. J'ai ensuite utilisé un mélange aéro "maison" à base de rouge et de noir très dilué. J'ai appliqué cette peinture et je l'ai dégradé dans le frais. J'ai ensuite fait la même opération mais avec du noir. J'ai ensuite procédé à un brossage à sec de "Medium Metal" Prince August pour donner un côté irisé.


A mon dernier article on m'a demandé d'expliquer ma façon de réaliser la neige. Je profite de cet article pour vous donner le tutoriel.





Pour commencer vous aurez besoin du "Mourn mountain snow" de la gamme Citadel texture. Ce produit est parfait pour créer le volume. Sa couleur grise légèrement bleutée permet de donner un côté givré à la couche inférieur.
Pour travailler cette matière je préfère utiliser un outil de sculpture m'en servant comme une spatule.






Pour poser ce produit je façonne une petite boulette dans le pot avant de la récupérer sur ma spatule. Je pose cette boulette sur le socle à l'emplacement désiré. J'écrase ensuite la boulette pour l'aplatir et former  ainsi une tâche épaisse. pendant cette dernière opération, j'humidifie mon outil pour que la matière ne colle pas à ce dernier.






Voilà ce que j'obtiens. j'essaie de faire en sorte que cela fasse naturel.






Après séchage complet de l'étape précédente, je m'attaque à la couche de neige "fraiche". J'utilise pour ça de la neige Citadel, de la peinture blanche "Ceramite White" et de la colle vinylique.






Je réalise un amalgame de ces trois produits. A la louche, 60% de colle, 30% de neige et 10% de peinture. La peinture permet de blanchir la colle et d'éviter qu'elle ne jaunisse.






J'obtiens ainsi une pâte liquide et "élastique"






Avec un pinceau, je prélève un peu de se mélange que je viens poser sur les tâches de "Mourn mountain snow" sans déborder sur les côtés. J'étale le mélange sur la tâche sans recouvrir les côtés.






Je viens enfin poser mon pinceau sur le bord et j'étire de petites pointes du mélange vers les extérieurs pour former de petites coulées.






Pour l'étape finale il vous faudra du vernis brillant et de la neige artificielle "Snow Effect" de chez Comporésine. C'est tellement simple que je ne vais pas en faire des caisses. Le Snow Effect est un super produit qui donne le côté poudreuse à la neige.
Un coup de vernis brillant sur les tâches de neige, un saupoudrage de "Snow Effect" et terminé !






Une fois sec il vous suffit de souffler dessus pour retirer l'excédent. Un coup de noir sur la bordure du socle et la figurine peut aller en vitrine.

Je vernis mes figurines avant de faire la neige. C'est la toute dernière étape.



J'espère que j'aurai réussi à vous intéresser avec mes 5 petites Scourges. Encore une étape qui me rapproche de la fin de mon projet Théo'agonie. Il me reste encore deux ou trois bestioles et ensuite ça sera du rouge, c'est de saison. ;-)




Je voulais également vous remercier pour vos participations au concours. Vous avez été nombreux à participer. Les photos de vos pitoux chéris sont désormais sous non yeux et il ne sera pas facile de faire un choix.

A+

4 commentaires:

  1. That's an amazing colour scheme!
    I like the glowing effect on the drug tanks, it really adds to the dark atmosphere.

    And thank you for the snow effect tutorial, I didn't know that GW products could have such a good render.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    A propos du tuto sur la neige, pourquoi utiliser cette technique plutôt que colle à bois + bicarbonate ?
    Pour l'effet de volume ? En main, ça change la brillance, la finesse ?

    Merci

    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Ah super merci pour le tuto !

    Très beaux tes pioupious, les ailes sont superbes ! Par contre je ne comprends pas les espèces de petits vers fluorescents sur leurs ailes ? Ça représente quoi, d'autres poches de fluide orange ?

    Oh et ça donne envie le desktop of the week, c'est de qui ? :)

    A+ !

    RépondreSupprimer
  4. @ : Anonyme I. Thank you for your comment. I have not only used GW products, but yes, the GW products have generally a good render.

    @ : Anonyme II. J'avais testé bicarbo+colle ou même bicarbo+eau artificielle. Le redu est bon mais correspond moins à ce que je recherche.
    Je sais en revanche que le bicarbo à tendance à jaunir et la colle à bois aussi.
    Ma solution n'est pas "LA" solution. Il en existe tout plein qui ont chacune leur avantages et inconvénients.

    @ : David. Les petits vers sont des durites. Je ne suis pas fan de cet ajout du sculpteur mais ça renforce + le côté artificiel et archaïque des ailes.
    Le desktop est de moi ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.