dimanche 22 janvier 2012

[PRO] Mantis Tank for BWM

Blight Wheel Miniatures


C'est avec un immense plaisir que je vous invite aujourd'hui à découvrir un kit sur lequel j'ai travaillé ces derniers mois. Il s'agit du plus gros, du plus complexe, mais peut-être aussi du plus beau truc que j'ai fait jusqu'à présent. Trêve de palabres, place aux images:

Cliquez sur l'image pour visionner le petit diaporama!

What is the Mantis Tank?

Il s'agit d'un tank marcheur ressemblant à une sorte de grosse mante religieuse dans la structure, portant une imposante pièce d'artillerie sur son dos, ainsi qu'une mitrailleuse intégrée à la tête de cet engin infernal!


Mais il ne s'agit pas seulement d'une plate-forme de tir mobile. Ses pattes sont également redoutables, taillant à travers chairs et blindages sans distinction!



Designing the Mantis Tank:

Concevoir le Mantis Tank n'a pas été une mince affaire en réalité. Inspiré par pas mal de choses (le magnifique Stalk Tank de Dave Taylor, les automates de Royal de Luxe, ou encore la Mecha Arachnid sculptée par Stéphane N'Guyen...), j'avais de toute manière envie de me casser la tête pour proposer un kit totalement modulaire qui pourrait être assemblé de plein de manières différentes.
Il est de notoriété publique que les outils de CAO sont les plus adaptés pour "sculpter" tout ce qui est mécanique/véhicules. Le Mantis Tank ne déroge pas à la règle, sa conception ayant été numérique.





Ce type de conception a de nombreux avantages, notamment celui d'obtenir des pièces parfaitement rectilignes, symétriques, aux arêtes tranchées, que même la main la plus expérimentée aurait du mal à réaliser.
En outre, la modularité du kit peut être testée virtuellement, et ce à tout moment de la conception, de façon à prévenir toute erreur.

 

Ces pièces sont ensuite réalisées par une machine d'impression 3D, une technologie qui permet de générer une pièce "matérielle" à partir d'un volume 3D numérique, d'une très grande précision.


Et c'est ces pièces imprimées qui ont ensuite été moulées, à la manière d'un master conventionnel. Pour obtenir les pièces qui constitueront la figurine ci-dessous:




Montré sur un socle ovale de 120mm x 95mm (qui ne sera pas fourni dans le kit), ce véhicule peut être assemblé dans de multiples positions, grâce aux rotules qui composent chaque articulation, et ce avec ou sans socle.

Special thanks to Przemek Jeske for this pic.


J'ai apporté beaucoup de soin aux détails qui parsèment ce kit, de façon à en faire une vraie maquette détaillée pleine d'éléments intéressants à peindre.




Les engrenages que l'on retrouve un peu partout ajoutent vraiment de la finesse au modèle.



De même, étant très fan des lentilles et optiques en tout genre dans mes armées 40k, j'en ai mis un maximum sur le Mantis, ce qui est carrément cohérent avec le côté insectoïde je trouve!


Blight Wheel Brotherhood et Space Marine faisant partie de ma collection
personnelle, montrés pour l'échelle uniquement.



More pics of the Mantis Tank:




Ce kit sera bientôt disponible chez Blight Wheel Miniatures. Bien sûr, je relayerai l'info ici.
A oui, et c'est moi qui ai fait la peinture :-)




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Autre chose, je me suis aperçu qu'il n'était pas toujours évident de s'y retrouver au milieu des trucs que je sculpte pour différentes boîtes.
J'ai même entendu parlé de Bioniques pour MaxMini et de Motojet pour Blight Wheel!
Pour éviter ce genre de confusion, j'ai rajouté un petit encart à la droite du blog:



Sous le logo clignotant "designed by morbäck", il y a maintenant la liste de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent, marque par marque, avec les liens qui redirigent vers les boutiques où ces figs/bits sont disponibles.
Bien sûr, cette liste s'étoffera au fur et à mesure.

J'espère que ça vous permettra de vous y retrouver plus facilement!


A+




morbäck-



23 commentaires:

  1. puffff the painting is beautiful, blight wheel is going to ruin me jajajajajaja

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, de mieux en mieux... des travaux de plus en plus impressionnant...

    Jusqu’où vas tu aller?

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !
    J'ai l'impression que tu attaques des nouveaux projets que dans l'optique de surclasser les précédents. Continue à nous faire rêver mec.

    RépondreSupprimer
  4. Un joli ajout pour tes Maïnok !

    RépondreSupprimer
  5. Beau boulot mec.
    Avec cette magnifique pièce tu atteins des sommets.

    Je ne peux être que admiratif de ton travail.
    Même la présentation est top ^^.

    RépondreSupprimer
  6. A fantastic looking model and a fantastic looking paint job! Great work all round. I can't wait to get my hands on one of these!

    Cheers
    Dave

    RépondreSupprimer
  7. Il est vraiment très beau ce véhicule.
    Je regrette presque de pas jouer SMC pour pouvoir en faire un defiler.

    Quoique... je joue aussi orks... fortement Kustomisé... y a moyen d'en faire quelque chose je pense.

    * sifflote *


    Et au delà de la conception, la peinture est juste énorme. Le schéma est excellent, et la mise en œuvre, c'est du grand Morbäck.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique, Génial, Original !

    Je vais m'en prendre un mais je ne saurais pas quoi en faire à part baver dessus !

    RépondreSupprimer
  9. Si ça c'est pas un homme d'affaire!!!

    Aux petits oignons. Un régal pour les yeux. Bon après, les lentilles sur l'abdomen, insectologiquement parlant, c'est pas ce qu'il y a de plus courant.

    Good job.

    RépondreSupprimer
  10. superbe travail tant pour la sculpture que pour la peinture, mais je suis un admirateur depuis un certain temps... toutefois juste une petite remarque sur l'abdomen de la bête pourquoi n'avoir pas préféré un abdomen rond ou cylindrique comme une araignée (voir tarentule) dirigé vers le haut ?

    RépondreSupprimer
  11. Merci à tous! Thanks to all of you!

    Jusqu’où vas tu aller?

    Vers l'infini, et au delà! ;-)

    I can't wait to get my hands on one of these!

    :D
    I can't wait for you to put your paintbrush on one of these!

    Bon après, les lentilles sur l'abdomen, insectologiquement parlant, c'est pas ce qu'il y a de plus courant.

    Oui, on est bien d'accords!
    Mais il faut bien que le pilote y voit quelque chose!

    pourquoi n'avoir pas préféré un abdomen rond ou cylindrique comme une araignée

    Si tu veux, lorsque tu fais le design d'un kit, il faut qu'il y ai une certaine cohérence formelle entre les différents éléments qui le compose.
    Cette cohérence prime sur la justesse vis-à-vis des références sur lesquelles tu te bases en concevant le kit, car elle a un impact direct sur la perception que tu as de la pièce.
    Comme dans de nombreux domaines, c'est l'esthétique qui prime au profit de la raison!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Morbäck !

    Un superbre projet, une très belle figurine et une peinture qui le met en valeur.

    Merci de nous faire rêver comme ca ;)

    Mais effectivement, tu en ferais profiter tes Maïnoks ?

    RépondreSupprimer
  13. Morbäck est un dieu... Non, c'est Dieu ! Je vais créer des cultistes en ton nom !
    Morbäck, le nouveau dieux (du chaos ?) qui a donné vit et couleur à toute les machines présente dans l'univers ! Et au personnages aussi ! Le dieu de la Création !!!

    RépondreSupprimer
  14. Juste magnifique !

    Tu nous vend du rêve.

    J’achète !

    RépondreSupprimer
  15. Félicitation pour l'accouchement mon pote !

    C'est vraiment la grande classe du début à la fin. A la limite je serais juste presque un peu déçu par sa taille, je l'imaginais plus gros avant de voir la comparaison de taille. Mais bon en main il doit déjà être fort respectable.

    Insectologiquement parlant, les insectes ils n'ont que 2 yeux hein. Composés certes mais tout de même. Les araignées, elles en ont plein (8 si je dis pas de conneries).
    Mais on s'en fout, c'est cool.

    Une idée du prix ?

    Vivement le prochain gros machin en tout cas !

    RépondreSupprimer
  16. tu en ferais profiter tes Maïnoks ?

    Pas vraiment, non! Les similitudes au niveau des teintes sont purement fortuites!
    J'ai peins le Mantis Tank comme j'avais envie de le peindre. J'y suis vraiment allé au feeling et au coup de coeur, pas mal de choses s'étant décidé en cours de peinture.

    Morbäck est un dieu... Non, c'est Dieu !

    Tout de même, jeune homme...
    Un peu de tenue!
    Si j'étais Dieu, chaque personne ayant laissé un commentaire ici en aurait eu un exemplaire dans sa boîte aux lettres! Malheureusement, je ne suis qu'un homme! (et un petit, en plus!)

    A la limite je serais juste presque un peu déçu par sa taille, je l'imaginais plus gros avant de voir la comparaison de taille.

    Ben c'est grosso-modo un gabarit de Defiler. Un poil moins haut mais plus long.
    Au départ du projet il devait être un peu plus gros, mais passer à la taille au dessus avait une influence considérable sur les coûts de production. Et cette différence se serait répercutée sur le prix de vente du bestiau, ce qui est dommage pour les personnes qui veulent l'acheter.
    Nous avons préféré opter pour un kit suffisamment imposant (parce que ça reste un gros truc quand même!), mais abordable.

    Insectologiquement parlant, les insectes ils n'ont que 2 yeux hein. Composés certes mais tout de même. Les araignées, elles en ont plein (8 si je dis pas de conneries).
    Mais on s'en fout, c'est cool.

    Merci pour ce petit cours Monsieur Profdeubio! ;-)
    Comme tu le dis, on s'en fout un peu de respecter la nature ou non, le but est de simplement l'évoquer!
    J'avoue avoir passé plus de temps à peaufiner la modularité du kit qu'au musée d'histoire naturelle!

    Une idée du prix ?

    Oui monsieur, il sera à 45€

    La page du produit est déjà en ligne sur le site de BWM:

    http://blightwheelminiatures.vendder.com/mantis-tank

    RépondreSupprimer
  17. Un grand bravo pour cette réalisation vraiment excellente (on va faire de la redite mais tant pis). Tant pour la sculpture que la peinture. Toujours plus haut, toujours plus fort. De notre fenêtre numérique c'est assez agréable de te voir continuer à gravir les marches du hobby sans jamais te fatiguer.
    Ceci dit normal pour un insecte aussi tenace à s'accrocher aux poils fusse d'un pinceau me dira tu ;)

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment sublimissiiiiiiiiime, rien qu'a sa vue des millions d'idées tournant autour me sont venu ^^allant du terrain(s) le plus adequate pour l'acceuillir a l'imagination d'une armée entieres .... si je pouvait j'en acheterai .. 40000 ( sans jeu d mots ^^)
    B-R-A-V-O
    ps: ce qui est embetant avec oi c'est que c'est toujours tellement bien que l'on veux faire tout pareil ^^mais arrrettttteeeeeeuuuh
    reps: nn je rigole continu jusqu'a ce ue tu deviennes une etoile dans ce monde qu'est notre imagination

    RépondreSupprimer
  19. Insectologiquement parlant, les insectes ils n'ont que 2 yeux hein. Composés certes mais tout de même. Les araignées, elles en ont plein (8 si je dis pas de conneries).
    Mais on s'en fout, c'est cool.

    En fait, non.
    Certains insectes et bestioles assimilées ont des yeux supplémentaires appelés "ocelles". Bon on sait pas encore trop à quoi ils servent mais quand même ^^

    Reste que ça pète et c'est tout ce qui importe.

    RépondreSupprimer
  20. C'est incroyablement géniale !! Et d'une imagination débordante !!!

    RépondreSupprimer
  21. Sorry for the English, but what's your method for painting the very small boltholes in the model? Painting mine now and having a devil of a time getting paint in those little tiny spots!
    Thanks!

    RépondreSupprimer

  22. Hi!

    Not sure to see what you mean, but if you are talking about the "airplane style" rivets (small holes around the hull), just apply a very diluted dark paint in it with a fine details brush.
    Then you can highlight the edge under it if you really want, but that is not really necessary.

    Enjoy your painting!

    RépondreSupprimer
  23. That's exactly what I meant. Just thin paint and a fine brush, I'm on it!

    Thanks very much!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.