samedi 20 août 2011

Bienvenue au Colonel Moustache!!!


Cela fait longtemps qu'on en entend parler, voici venu le seul, l'unique, le Fléau des Boyz, Teigne parmi les Teignes, sac à bière de Squig et libérateur du peuple Gretchin...

Le Colonel Marcel Moustache!

Trève d'annonces tonitruantes, voici une bonne grosse photo:

cliquez sur l'image pour zoomer...

Mais revenons plus en détail sur ce saugrenu personnage. La fig d'origine n'est autre que Gobbo le Rouj', un célèbre perso GorkaMorka. Comme vous le voyez, il chevauche un splendide pupitre de guerre, et est armé d'une redoutable cravache énergétique.
Le pupitre a été réalisé en carte plastique, la cravache (pas encore faite sur la photo ci-dessous) avec un morceau de grappe plastique chauffé et étiré. L'embout de cette dernière est fait d'un petit bout de feuille de plomb roulé.

Et la célèbre moustache, en green stuff bien sûr!
La casquette est celle d'un chef de char GI. J'ai retiré la tête et ai poncé le dessous de la casquette de façon à ce qu'il épouse le crâne de Marcel.
La bannière vient de la grappe de buffle ogre. J'ai simplement remplacé les silex qui pendaient par le 4h du Colonel. Ben ouais, Monsieur mange de l'ork au p'tit dèj' même!


Au niveau des couleurs, c'est toujours du traditionnel Blazing orange, assombri au red gore, éclairci au sunburst et au blanc.
Le turquoise, c'est du Scaly green et du blanc. Point barre.
L'intérieur du manteau a reçu une base de red gore, et a été simplement assombri au noir. Pour l'éclaircir, j'y ai ajouté une pointe de Dheneb stone, pour le désaturer et le rendre un peu rose. Puis j'ai successivement ajouté du blanc à ce mélange. Ça donne un effet un peu "glacé" qui contraste bien avec le pupitre.
Le dos du manteau a été éclairci en charadon granite sur une base de noir. Ensuite, la zone d'éclaircissement a été réduite au fur et à mesure que j'ajoutais de l'astro grey à cette teinte, jusqu'à l'astro pur. Enfin, une série de points blancs est venue suggérer l'aspect brillant du cuir.

Voilà le lascar accompagné d'une bande de teigneux:

Plus de photos wip par ici:


- Da Gretchin army -


Bon, j'y retourne, j'ai un peu de pain sur la planche (les 20 grots qui accompagneront ce charismatique héros):




morbäck

7 commentaires:

Vénérable Zaïus a dit…

Raaaaaaaaaaahhhh !!!
Tu m'énerves... Mais qu'est-ce que tu m'énerves !!!! ^^
Moi qui suit en train de me battre avec mes quelques 300 figouz Skaven en ne sachant toujours pas comment les peindre, voici que môssieur Morbäck, tout d'or désormais décoré, nous re-pond une pure tuerie.
Et pas n'importe quoi sorti tout droit d'une grappe ! Non ! Ce serait trop simple ! Une ÜBER création convertie et peinte de main d'expert !
Pfffff...

Tu dépèces les loutres à mains nue msieur Mobäck ! Ca claque le cuissot des mamans ours sur la banquise, une fois de plus. Cette bande de Grots est une pure tuerie !

Anonyme a dit…

Très réussie cette figo.
Après tout le monde n'a pas de vrai cravache a prendre comme modèle^^
++
Jeff

sechs a dit…

Il roxxe des ours a main nues !

Rien d'autre à ajouter... la classe

Rhanarion a dit…

Excellent ce Mr Moustache, j'ai bien rit el le contemplant.

Chapeau l'artiste.

Azureus a dit…

Et bien voilà, un marcel Moustache toujours aussi charismatique, la peinture est impec, la conversion pareil, le moyen de locomotion de cet illustre personnage est supèrbe...



azureus (qui a l'impression de toujours tourner sur les mêmes adjectifs)

-morbäck- a dit…

Merci les gars!
Visiblement ce bon vieux Marcel Moustache massacre tout un zoo à mains nues! La conversion du gars en lui même est assez légère (changement d'arme, ajout d'une casquette) mais c'est clair que le gros intérêt de cette fig c'est le pupitre en carte plastique.
Je me suis bien éclaté à le faire, il est fort probable qu'une série de véhicule voit le jour dans cette armée...

Après tout le monde n'a pas de vrai cravache a prendre comme modèle

Saligaud! Qu'est-ce que tu insinues par là?!!! C'est Xav' le collectionneur de cravaches, pas moi!

illusionrip a dit…

vraiment classe ce petit gobo

et je trouve vos couleurs terrible

bravo les gars