lundi 4 avril 2011

Titan Warhound Gothique

Enfin un article décent!


Cela fait presque 3 ans que l'Imperium est assailli par la vague warp "Blog dé Kouzes", et rappelez-vous, le premier article concernait mon titan! Mais notre faible expérience en matière de blogage ont donné un article insipide à peine étoffé par une pauvre dizaine de photo. Il est temps de réparer cet affront!

Petite remise en contexte: novembre 2007, Apocalypse vient juste de sortir, et mon Baneblade fraîchement peint n'a pas étanché ma soif de points de structure. Je commence donc à construire un titan, selon l'image que je me faisait de ces machines. Pas un Warhound, pas une Reaver, mais ce que j'appellerai plus tard un "warhound gothique". Tout commença par quelques croquis:

Ça n'a rien d'étonnant, mais j'ai commencé par les pieds! Ben oui, tout édifice a besoin de bonnes fondations!

Je suis ensuite remonté progressivement. J'ai utilisé différentes cartes plastiques: forex, polystryrène choc, de la tige PVC aussi.

J'ai commencé le corps après avoir fini les deux jambières. Tout d'abord, un montage "patafix" qui est une valeur sûre pour se faire une bonne idée du rendu futur. Dans ce cas, cela m'a aussi permis de voir où j'allais utiliser les grappes de bâtiments 40k, et où il faudrait combler avec de la carte plastique.

Petit test aussi en plaçant de la patafix là où je ferai la partie du crâne en bionique, qui serai en milliput.

Les ennuis commencent: Je ne suis pas convaincu par ce crâne. Je ne sais pas ce qui cloche, mais il a un look trop comique. Résultat, je repense complètement l'avant et j'envisage même de lui faire un sarcophage, comme un gros Dreadnought.

Il y a de l'idée, mais c'est pas encore ça. Heureusement, j'ai reçu quelques conseils avisés de membres du Warfo, qui me permettent de résoudre le problème du crâne. En resculptant l'arcade sourcilière plus droite, et en ne mettant qu'un seul oeil bionique, on accède enfin à quelque chose de crédible (comme vous pouvez le voir sur cette petite vidéo):

De Titan Warhoun gothique
Content le morbäck...

Je me repenche alors sur les paires de jambes, avec le scratch du bassin, avec des articulations façon jambes de Dread, toujours dans un style très gothique:

J'attaque alors les bras. D'un côté le turbo-laser: je trouve un tube de cuivre du diamètre exact que je voulais chez Leroy-Merlin! Ce sont des tubes destinés normalement à des travaux de plomberie. Et après rebelotte: habillage de carte plastique, câblage etc... Sur la photo ci-dessous, les canons sont trop courts et ont été rallongés par la suite.

A gauche, il me faut de la cadence pour ratiboiser de la troupe! Alors je choisis un méga-bolter vulcain! Ses tuyères sont faites avec les petites cheminées sur les murets de Manufactorum.

Eat this!

Après quelques détails supplémentaires, on arrive enfin à la fin de la conversion:

Bien satisfait de l'allure général, je passe illico à la peinture...
Au menu, l'aéro du pauvre: la bombe! Je sous-couche le tout en noir et je masque tout sauf les zones de carénage.

Et je bombe ça généreusement à la Montana Hardcore. C'est une peinture pour graffiti très épaisse (du moins un peu trop pour de la fig), mais sur de grande surfaces globalement lisses, pas de problème. J'ai utilisé 2 rouges: d'abord du Rojo Burdero, puis du Rojo Vivo.

Et le résultat de ces étapes rend pas mal:

Ou encore ici en vidéo:

De Titan Warhoun gothique

Pour les parties grises, j'applique la même technique que sur ma GI: brossages codex grey puis fortress grey. Les arêtes sont ensuite reprises au blanc quasiment pur.

Et je m'attaque enfin aux détails (comme l'optique ci-dessous), la partie la plus longue sur ce genre de pièce.

Et après quelques coups de pinceau, 4 tubes de super glue, un set de lame de cutter et un mois de travail acharné, le voilà enfin fini!

[ zoom compo 360° ]

Avec quelques petits détails qui vont bien, comme les bras ajustables en hauteur:


Au final, avec pas mal de matos récupéré à droite à gauche, du rab etc. je fais le compte final... Ben merde, il ne me coûte que 60€. Le scratchbuild ça prend du temps, mais ça a du bon!

Plus de photos ici:




Depuis, il en a écumé des parties Apocalypse! Du Spacioport chez Urlok aux désolations arides de Mars Eye, en passant par des steppes gelée de Strassburg Prime (où il fit son baptême du feu), ce petit filou n'a pas fini de clozer!


morbäck

11 commentaires:

  1. Juste magnifique .... mon clavier est gorgé de bave ... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Quel boulot !!!
    Moi j'applodis avec mes pieds là ^^

    RépondreSupprimer
  3. quel travail...bravo encore une magnifique réalisation.juste une question le toit du sarcophage peut accueillir des figs?

    RépondreSupprimer
  4. Bon ça fait un petit bout de temps que je passe sans jamais laisser de coms, mais je me décide enfin. Félicitation pour ce travail de haut vol, je suis fan absolut, et pas que du Titan!!!!!
    encore bravo!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires les gars!
    Comme c'est un de mes projets préférés, ça fait d'autant plus plaisir!

    Techniquement oui, je peux mettre des figs sur le toit. Il y a moyen de caser une escouade de 10 en les collant bien.
    Par contre, en terme de règles et de jeu, ce n'est pas faisable! Aaah, si les titan pouvaient transporter à l'instar des Stompas Orks...

    Et bienvenue Kain ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Super article !
    Un vrai régal et très beau boulot soit dit en passant ;)

    Julien-ultra

    RépondreSupprimer
  7. jmen souviens quand il etait venu a strasbourg, cetait un grand jours !!!


    le khornu67

    RépondreSupprimer
  8. J'en bave toujours autant de le voir dans tes rapports de batailles depuis tout ce temps, mais là avoir des photos des étapes de réalisation c'est un vrai régal de plus ... j'm'en ferais bien un xD
    D'ailleurs, je me demande toujours : tu es parti de quel matériau pour les bases rondes (articulations chevilles et hanches) stp ? Parce que je pensais utiliser des balles de ping-pong mais avec le temps, le poids, la colle et tout j'ai peur que si j'utilise ça tout se casse la g***le^^
    Encors bravo pour ce travail titanesuqe (c'est le cas de le dire) et des pus originaux.
    Sinon, il me semble que tu disais (mais ça fait un bail) vouloir faire un kit de modulation warhound/reaver qui me semblait alléchant ... qu'en est-il aujourd'hui ? Est-ce toutjours d'actualité ?? =)
    Brice, qui en demande toujours plus ...

    RépondreSupprimer
  9. This is honestly one of the most incredible models I have seen to do with WH40K!

    Thanks for the extra pics, I'm deconstructing how you went about it through them so I might give it a nudge myself one day.

    I think the only thing I would try differently (other than a few aesthetics, I think you got the dimensions perfect) would be to add some more sizeable guns, they seem to be a bit undersized compared to the rest of the body.

    As usual, awesome. Thanks for the post!

    Jack/Red

    RépondreSupprimer
  10. ptain sa fait un bail que je cherchai à le retrouver sur le net, enfin !!!!

    Super boulot, idée vraiment excellente, et la peinture est superbe, bravo les gars pour votre site continuez comme ça !!

    RépondreSupprimer
  11. C'est travail de barjo!
    C'est génial et parfait, ingénieux et spectaculaire.
    Vivement le prochain grand projet!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.