mardi 23 février 2010

- Skyshield Arbites Tower -

Du bon gros décors!

Avec l'ami Pierre-Richard, on a entreprit de de bosser sur une amélioration de la plate-forme Skyshield. Comme mon idée ressemblait à un gros morceau, j'ai demandé l'aide de ce fin modéliste pour m'épauler dans la réalisation de ce décors.

L'idée est de faire un décor jouable autant à Assaut Planétaire qu'à 40k classique.
C'est une sorte de gros centre de communication de l'Arbites, incluant une piste d'atterissage, un complexe de bureaux en dessous, et espace de défense en bas, le tout relié par une colonne enfermant un ascenseur.
On a utilisé une plate-forme skyshield, un Basilicum et une ligne de défense Aegis (pour les couverts du premier étage et les canons en haut de la tour). Le reste, c'est de la récup' et de la bidouille.

Plus de photos, dont du bon gros Wip, ici:

5 commentaires:

  1. Vraiment pas mal ! C'est vrai que ça m'a l'air impressionant ... en tout cas, moi qui n'aimais pas du tout ma plate-forme c'est vrai que je la trouve nettement mieux ainsi, elle est bien mise en valeur, et ça fait un vrai décor bien "utile" (si je puis dire).
    Félicitation en tout cas ! Par contre pourrais tu mettre une photo de la dite plateforme avec des tanks, des figurines et d'autres bâtiments, parceque je trouve que là, même avec les marines on ne se rend pas bien compte de la taille ...

    Tchussss !!

    ps : mais dis-moi ... si tu as une plateforme d'aterrissage il faut bien que tu ais quelque chose à faire aterrir dessus ... aurais-tu craqué pour la magnifique Valkyrie ??

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Très intéressant ce décor, j'aime vraiment la réalisation qui donne un aspect très cohérent à l'ensemble.
    Du bon boulot comme d'hab :)

    RépondreSupprimer
  3. IMPRESSIONNANT! ENCORE! Mais ça commence pas à te couter cher a force d'utiliser des décors pré-construits de GW ?

    P.s:Moi je crois pas qu'il ait craqué sur la valkyrie j'ai deux théorie plus tout aussi plausibles quoique la seconde étant un plus improbable:

    1-Soit c'est qu'il le fabrique pour ceux qu'il affronte en jeu

    2-Soit c'est trailer bien discret pour annoncer qu'il compte bosser sur un gros vaisseau scratchbuild comme un space hulk plaguebones ou un thunderhawk....

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bien beau bâtiment que voilà.
    La construction est originale. J'aime beaucoup l'étage à fenêtres sous la plateforme, ça donne un aspect plus solide à cette partie supérieure.
    La couleur de l'ensemble est surprenante, mais tellement bien réalisée...

    RépondreSupprimer
  5. ==> Br@ice: Des photos de bataille sont à venir dans les semaines qui viennent. Tu aura donc l'occasion d'apprécier ses proportions sous toutes les coutures!

    ==> Rhanarion: Merci de tes compliments!

    ==> ???: Oh, tu sais, quand on aime on ne compte pas, comme on dit!
    Alors, c'est clair, je ne mettrais pas le prix que j'ai mis là pour chaque décors d'une table de jeu. Mais là il s'agit d'un décors central, on peut se permettre quelques folies!

    ==> Alaric: Tu trouve la couleur surprenante??? Le vert? Moi ça ne me surprend plus, on en avait marre passé un temps avec Urlök d'avoir des tables toutes grises. On a donc opté pour un peu de couleur!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.