lundi 17 août 2009

GD Allemagne 2009, débriefing...

Me voilà de retour du Games Day Allemand à Cologne. Un peu bredouille mais très content de ma journée, bien qu'El Diktator a été insupportable! Non, blague à part, il s'est très bien tenu!
Petit débrief' pour vous donner mon ressenti...

Les (+) :

- le Gürzenich Köln est un espace très sympa, plutôt grandiose. Différent du stade de france ou de porte de Versailles, mais avec beaucoup de cachet.
- Les tables de jeu. Toutes basées sur la table Citadel, elles étaient texturées de plein de manières différentes, ce qui donne un très bon aperçu (et c'est le but...) de ce qu'on peut faire avec. Sur les tables Apocalypse, pas mal de résines Forge World, ça en jette...
- L'espace News/studio dans une salle un peu confinée, bien sympa, et donc le staff était bien accessible, Joe Tomaszewski ('Eavy Metal) est très sympa!


Les (-)

-Peut-être moins d'ambiance en général qu'en France. La musique était très peu présente, voire inexistante, les staffs moins "enjoués" je trouve aux tables de jeu (faut dire que les français sont des dingues!)
-La gestion du golden demon: un peu chaotique, des présélections étranges (3 pré-sélections dans certaines catégories, le podium quoi! Ou des échanges de pré-sélection, de quoi dégoûter les personnes concernées!). Et enfin des vitrines très très mal éclairées, figs en contre-jour... pas top.
- Et puis, ben ils ont pas voulu me filer de trophée!

J'en profite donc pour faire une transition sur mes entrées au Golden Demon, avec sur la photo ci-dessus une belle tête de morbäck bien aigri!

Le Fléau a failli dégager en catégorie Open. Le gars n'avais pas calculé qu'il s'agissait d'un guerrier nécron (comme base). Il le trouvait trop grand et se disais qu'il devait s'agir de full sculpté. Après négociation (!) c'est passé, mais pas de pré-sélection. Au moment de la récupérer, le staff qui me l'a rendu était tellement dégoûté et outré pour moi qu'il n'ai pas eu de pré-sélec' qu'il m'a filé un pin's de finaliste!
Pour le Duel, ben c'est pas compliqué, ils ont pré sélectionné 3 pièces, le podium. Après, le plateau supérieur de la vitrine accueillait 5 duels, dont les vainqueurs, mais aussi le miens! Faut bien se consoler avec ce qu'on a!

En tout cas, une très bonne journée. Un brin de causette avec deux grand peintre du Warfo, Skiv et Aliaume, que je félicite au passage pour leurs pièces (Skiv un peu moins, il a été suffisamment félicité je crois!).

Plus de photos, ici:


Et pour finir, deux belles têtes de winnerz'!



-morbäck-

5 commentaires:

  1. Vraiment désolé que tu n'aies rien eu comme récompense, mais d'après ce que tu dis, ça m'avait l'air bizarrement organisé !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, mais qu'est-ce que tu veux, c'est le jeu!
    En tout cas, ça fait toujours très plaisir de voir sa figurine en vitrine à côté de toutes ces figurines de maître!
    Une belle leçon d'humilité...

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, ce sera pour une prochaine va ;)
    Peut-être la composition qui a été pas mal critiquée, mais pas facile de comprendre la dynamique de la scène en photo.
    Je remarque que beaucoup ont contourné la difficulté de la taille du socle par une compo verticale, tiens.
    J'imagine que tu ne peux que progresser, bonne chance pour les prochains !!!

    RépondreSupprimer
  4. la classe mathieu
    max en mod beau goss
    le khornu

    RépondreSupprimer
  5. le golden demon à toujours été truqué.
    je le sais je travaillais chez games. si tu na ma pourleché les partie adipeuse des selectionneur (non pas du jury), tu peu pas gagner.

    bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.