mardi 29 juillet 2008

Speed painting: démons Plaguebones...

...ou Goules des cryptes!

Un petit tuto pour peindre rapidement des figurines de ce genre (avec la même texture sur une bonne partie de la fig). J'ai ajouté le temps approximatif de chaque étape (hors temps de séchage).


1° sous-couchez votre figurine en blanc

2° passez une couche de Kommando Khaki dilué (pas un lavis, mais ça fait quand même un peu cet effet, cette couleur étant très peu couvrante). temps: 00:30

3°passez un abondant lavis de Baal Red sur toute la peau. Puis un lavis de Devlan Mud sur les os. temps: 01:00

4°Après séchage des lavis, éclaircissez la peau avec du Skull white appliqué au pinceau Fine Details, de façon à faire de petits traits. Cette étape est la plus longue. temps: 07:30

5°La lame a été peinte en Mithril silver, les "poils" (que je considère pour ces figurines comme des os/cartilages démoniaques, pour rappeler le démon majeur) ont été peints en Scaly Green. temps: 10:00

6°Passez un lavis de Devlan Mud sur le métal, et un de Badab Black sur le Vert.
Peignez les quelques petits détails (sang, yeux,...)
J'ai ajouté quelques tâches de Vermin brown dilué sur la lame pour simuler la rouille. temps: env. 13:00

et voilà, il ne reste plus qu'à socler! Moins de 15min par figurine, autant dire qu'appliquée à la chaîne, cette technique permet de peindre une escouade très rapidement.
De plus, les couleurs peuvent aisément être modifiées.
Que vous soyez plutôt démon, ou plutôt goule, tirez ce dont vous avez besoin de ce petit tuto!

-morbäck-

6 commentaires:

  1. vraiment bon ! d'ailleurs si on veut vraiment faire du speed painting on peut même s'arrêter à l'étape 3, avec la possibilité de fignoler tout ça après le tournoi (par exemple =p)

    Bon sinon bravo à vous les kouzes mais vous êtes actionnaires de GW ou quoi ? à cause (ou grâce) à vous je me met à 40k ! Comme ça quand je monterais en alsace je ferrais un détour par strasbourg pour vous rouler dessus (avec les figurines s'entend ^^)

    Bonne continuation les gars et hésitez pas à poster, ce blog va devenir une référence (d'ailleurs pour moi il l'est déja)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on peut s'arrêter à l'étape 3. Mais bon, aller jusqu'au bout n'est quand même pas très long!
    Non, on est pas actionnaires de GW! On partage juste notre passion!
    C'est cool si tu te mets à 40k. Quelle armée tu commences?
    Pour venir nous rouler dessus, ne t'embête pas à monter en alsace: Urlok est à St Etienne, et moi je déménage sur Marseille dans 20 jours!
    t'auras qu'à venir boire un pastis...
    Content que ce blog soit déjà une référence pour toi!
    (et t'as vu c'est un peu du battle ce post)

    RépondreSupprimer
  3. je commence les orks ! donc ça te changera pas trop de mister urlok ^^

    alors la faut que je prévoie une montée à marseille parce que jouer contre une armée dont j'ai suivi le développement et qui me plait gaillard ça va être magique !
    Warhammer-pastis... what else ^^
    N'empèche que je trouve l'iddée très bonne d'utiliser ces goules, le rapport de taille goule/marine est excelent

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve aussi. En plus, elles passent vraiment bien à côté de mon démon majeur. Même si ils ne font pas l'unanimité, moi je les aime bien ces démons!

    RépondreSupprimer
  5. Bijour,

    Comme dit : "tirez ce dont vous avez besoin de ce tuto".
    J'en tire juste une idée générale qui est de ne pas hésiter à mélanger des teintes différentes même sans faire de mélange.
    A chaque fois que je vois un tuto comme ça je me le dis ... m'enfin bon.

    Dans 20 jours sur Mars Eye ?
    Bon courage pour ce déménagement.

    Et peut être à bientôt sur Mars Eye.

    Tangohuria

    RépondreSupprimer
  6. Merci c'est sympa, et il en faudra du courage pour faire toutes ces bornes!
    Peut-être à bientôt!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.